Lors de votre première rencontre avec la Mission locale, un conseiller prendra le temps de vous écouter afin d’établir un diagnostic précis de vos besoins. Cela lui permettra de vous proposer un ou plusieurs services mis à votre disposition.

LE SERVICE EMPLOI

C’est un soutien renforcé dans vos démarches de recherche d’emploi. Les conseillers du Service emploi vous accueillent sur Rochefort et Marennes-Oléron. Ils vous informent sur les contrats de travail, vous aident dans la rédaction de votre curriculum vitae, vos lettres de motivation et vous préparent aux entretiens professionnels. Ils vous guident dans la consultation des offres d’emploi. Pour faciliter vos contacts avec les entreprises, ils prospectent pour vous des postes en lien avec vos objectifs professionnels.

Les conseillers à Rochefort : Christelle Gazin, Fabienne L’Hullier et Lydie Perlade et à Marennes-Oléron : Lydie Simon

-

L’ACCOMPAGNEMENT AU CHOIX PROFESSIONNEL

Il vous permet, sur 3 journées, de faire émerger des pistes professionnelles.

En 2015, 99 jeunes ont bénéficié de l’ACP à Rochefort. 24 de ces 99 jeunes ont effectué une ou plusieurs périodes en entreprise (PMSMP) pour valider leur projet.

 » J’ai pris repris confiance en moi ; ça m’a donné envie de me bouger ; j’y vois plus clair « , 2015.  » L’ACP m’a conforté dans mon idée de choix professionnel et m’a permis de découvrir mes points forts et faibles « , 2011.

Les conseillers : Maryline MOSSION FOUGERAT (Pays rochefortais) - Olivier DUC (Marennes-Oléron)

L’ESPACE DIPLÔMÉS DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

En libre accès tous les mardis après-midi de 14h30 à 17h30 dans la Cyberbase emploi de la Maison de l’Emploi de Rochefort. Il vous permet d’améliorer l’efficacité de votre recherche d’emploi en vous apprenant à mieux vous connaître, en développant votre réseau de professionnels…

Clip vidéo d\’Alizée

Animateur : Yann Godefroy

L’ESPACE MOBILITE INTERNATIONALE

Sur rendez-vous, le mercredi après-midi à la Mission locale de Rochefort, il vous permet de vous informer sur les dispositifs, de définir un projet de départ et d’être orienté vers le bon partenaire.

En 2015, 17 jeunes ont été accueillis.

Conseiller : Olivier DUC

 

LE POINT INFO. LOGEMENT

Il s’adresse à toutes les personnes de moins de 30 ans. Pour obtenir un rendez-vous téléphoner au 07.75.23.11.75. Une permanence est également assurée les lundis, mardis et jeudis de 13h30 à 17h30, salle 110 au 1er étage de la Maison de l’Emploi de Rochefort. .

L’animatrice : Magali LEROY, Centre Communal d’Action Sociale